Les Petits Pédestres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Pédestres

La meilleure guilde botanique! (On nous appelle les empotés)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sanguini-Warrior
Sédentier
Sédentier
Sanguini-Warrior


Messages : 4

re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Empty
MessageSujet: re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147   re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Icon_minitimeMar 9 Juil - 3:36

Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior Sacrieur de cercle 147, né en 629 en Incarnam, à l'époque j'étais encore de cercle 15, je vivais une vie paisible entouré de mes proches, mon père qui tenait la taverne du continent , ma mère nommée Arietta Fiole et mon frère Khalilos, notre fils adoptif, mais un beau jour une chose terrible se produisit...

Alors que comme à mon habitude je partais aux champs avec mon frère (Un des membres des "Petits Pédestres, mais aussi un des mes amis) pour faucher le blé comme nous le faisions tout les matins, nous entendîmes un cri, il avait l'air de venir de la Taverne que tenait mon père... Nous nous empressâmes de venir à la Taverne le plus vite possible! Quand nous fûmes arrivés, nous fûmes dégoûtés par cette vision d'horreur: les corps qui jonchaient le sol, le sang éparpillé sur les quatre murs de la pièce, les vivres et les boissons que nous avions mis tant de mal à acheter et à récolter, mais les deux chose qui m’interpellèrent le plus étaient les quelques poils verts qui étaient éparpillés un peu partout dans la salle mais aussi le corps de mon père qui était allongé sur le sol à mi-chemin entre la vie et la mort... Je m'approchait de lui avec précipitation en lui tenant la tête avec ma main droite.
 
C'est à ce moment précis qu'il me dit faiblement: "mon fils... " *tousse*"Ils ont enlevés ta mère, il ne me reste plus beaucoup de temps a vivre... C'est pourquoi je voudrait te dire une dernière chose avant ma mort, J'ai mangé tes frittes! Prend ce bouclier, c'est avec lui que j'ai vécut de nombreuses aventures avant de rencontrer ta mère, les gens d'ici le surnomment "Le bouclier d'Incarnam", mais aussi cette épée, je t'en supplie fiston, exauce ma dernière volonté, retrouve votre mère pour moi...
 
Quelques heures après, je me décidais à recueillir le plus d'informations à propos de me mère, dans cet esprit je marchais jusqu'à la maison d'une vieille femme nommée "Pipelette Nhin", elle avait l'air très gentille mais cela compensait l'horrible fait de vouloir toujours me faire goûter sa confiture qui avait une couleur assez verdâtre et un goût de chaussette, je lui demandais des informations sur les ravisseur de ma mère mais elle n'en savait rien.
 
Je décidais alors d'en informer Maître Yakasi qu'il lui aussi avait décidé de me pourrir la journée avec ses livres débiles, malgré cela je lui posa quelques questions sur les ravisseurs de ma mère:
-"Bonjour à vous, Maître Yakasi, je suis venu chercher des conseils de votre part a propos des ravisseurs de ma mère enlevée il  quelque temps, mais sur le lieu de l'enlèvement j'ai retrouvé cela a la taverne avant la mort de mon père" *Sort un Beignet de Greu-Vette de sa poche*
"Oups, excusez moi, ce n'est pas le bon objet" *Sort une touffe de poils de sa poche* "Voila ce que j'ai trouvé a la taverne".
-"Mmmh... Cette touffe de poils a l'air de provenir d'un monstre peu connut mais extrêmement dangereux, ne se battant jamais seul malheureusement, il fait partit de ce que nous appelons les "Bwork" et a ce jour, ils vivent dans le "campement des Bworks" situé près du village d'Amakna..."
-"Mais ce Bwork n'a pas pu aller aussi loin en si peu de temps ! Je pense qu'il est toujours a Incarnam, je dois me dépêcher de le trouver avant qu'il ne soit trop tard."
-"Qu'il en soit ainsi, de toutes façon je ne pourrait pas t'en empêcher, donc je vais te dire où il loge, il est dans le cimetière, mais fait très attention cet endroit est habité par des Chafers qui n'hésiterons a t'agresser a vue, tiens prends ces deux livres il te seront très utiles je pense." *Donne les livres*
-"Heu... Merci" *Regarde le titre de chaque livre et constate avec horreur que les titres sont: "Se faire des amis et les garder, manuel du débutant"*affraid 
 
Désormais informé du lieu de rendez-vous, je me dirigeais vers le cimetière armé de mon bouclier et de mon épée:
-"Alors c'est à ça que ressemble le cimetière ?! C'est vachement moche ! Oh tiens, un Chafer, très moche lui aussi, regardez-moi cette tête, et quelle est cette étrange tache marron au niveau de son slip ?!"
-"Cliquetis agressifs"(Language de Chafer O_O)
-"Ah, heu... Ce n'était pas pour être méchant !" *Fuit en courant*
*Lui coure après en fendant l'air avec son sabre*
-"Pfiou ! J'ai réussi à le semer... Bon et maintenant je dois trouver ce Bwork !" *Regarde les paysage avec intérêt* "Ah, le voila, mais il a l'air endormi..."
*Se réveille et voit le jeûne homme armé d'une grande épée de Boisaille et de son fidèle bouclier, et se met a l'attaquer brusquement*
-"Ah tu attaques enfin, aller ramènes toi !" *Pare l'attaque de son bouclier et contre attaque avec sa lame d'un grand coup qui fendit le crâne de la bête*
-"Mmmmmh"
-"Mère ! C'est vous ?!" *la retrouve derrière une tombe et la libère de ses liens*
-"Mon fils, ton père est..."
-"Oui je sais mère, c'est lui qui m'a demandé de venir vous chercher."
-"Très bien, rentrons à la maison maintenant."

C'est après cet événement que je décida de retourner voir Maître Yakasi qui me conseilla de me mettre a la recherche de ce que l'on appelle les "Dofus", des œufs de Dragons donnant certains pouvoir puissant ou non, par exemple le "Dofus millénaire appelé "Le Dofawa", je partit donc en Amakna pour poursuivre mon éternelle quête des Dofus !
 
Voila mon histoire, j'aimerais avec vous m'amuser, partager de bon moments avec vous, faire partit de votre grande famille, m'améliorer grâce a votre expérience.

Sanguini-Warrior
Ps: J’espère que mon histoire vous aura plus ^^
pss: Pour le Bwork que je tue d'un seul coup au cercle 15... On va oublier d'accord ? xD


Dernière édition par Sanguini-Warrior le Ven 26 Juil - 11:48, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Gentil Matou
Gentil Matou
Black-Cart


Messages : 90

re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Empty
MessageSujet: Re: re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147   re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:28

Bonjour, bienvenue, admire la toile autour de toi puis donne moi toute ta concentration, postulant admiratif.

Je commencerais par une suggestion sur la forme: bien que ton parchemin porte un titre démonstratif, il est préférable que tu te présentes rapidement en une phrase en début de candidature, sinon il faut avouer qu'on est un peu perdu.

Continuons sur la forme, quand quelqu'un parle, on lui donne des guillemets, un retour à la ligne est apprécié ainsi que des jolies couleurs toutes choupi. En l'absence de possibilité d'alinéa, tu peux passer des lignes entre tes paragraphes, afin d'aérer le texte.

Et on arrive donc à un point qui est, selon moi, dommageable, la taille du texte. On dit certes que ce n'est pas la taille de la plume qui compte, mais comment on l'utilise, mais là elle a peut-être été trop peu utilisée. De plus, on ne retrouve pas cette touche d'humour absurde qui fait notre force de Petit Pédestre, et qui serait appréciée.

Tu peux aussi revoir tes motivations. Est-tu sûr que nous sommes la guilde qu'il te faut ?

(Enfin, je trouve ça sympa d'écrire au passé simple au pluriel, mais dans ce cas il faut faire gaffe (fîmes => Faire; fûmes => Être) quitte à comme moi avoir toujours un Bescherelle à portée de main, au cas, improbable s'il en est, où on aurait à conjuguer le verbe extraire à la première personne du singulier au passé simple. On écrira alors "j'ai extrait" car le passé simple d'extraire n'existe pas. Après, il y a quelques fautes qui peuvent dans doute être corrigées d'un coup d’œil, peut-être l'heure tardive de l'écriture de cette missive a-t-elle altéré l'utilité de ta relecture.)

Il est donc probable que ça puisse devenir très intéressant pour peu que tu rallonges un peu ta candidature. Toutes les parties de ta candidature.

Ecamicalement, Cart
Revenir en haut Aller en bas
Khalilos
Dady Cool
Dady Cool
Khalilos


Messages : 41

re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Empty
MessageSujet: Re: re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147   re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:36

Bonjour, je trouve que cette candidature a été très bien améliorée tu as respecté beaucoup de critères que la guilde attends. Ca sera donc même si mon avis ne compte pas, un POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguini-Warrior
Sédentier
Sédentier
Sanguini-Warrior


Messages : 4

re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Empty
MessageSujet: re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 140   re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:22

Voila j'ai réécrit le texte j’espère qu'il remplit les critères demandés et merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perceval-legallois
Cap'tain Skout'Heure
Cap'tain Skout'Heure
Perceval-legallois


Messages : 228

re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Empty
MessageSujet: Re: re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147   re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:48

Ben j'aime bien! POUR! contacte Black pour lui demander un entretiens (si il peut pas contacte moi)
Revenir en haut Aller en bas
Sanguini-Warrior
Sédentier
Sédentier
Sanguini-Warrior


Messages : 4

re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Empty
MessageSujet: Re: re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147   re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:25

Perceval-legallois a écrit:
Ben j'aime bien! POUR! contacte Black pour lui demander un entretiens (si il peut pas contacte moi)

Je te remercie pour ton POUR , mais c'est seulement dans une semaine voir deux semaine que nous pourrons nous rencontrez dans le jeu, car je suis chez mon père en ce moment je vous redirez quand la rencontre pourra avoir lieu sur le forum et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval-legallois
Cap'tain Skout'Heure
Cap'tain Skout'Heure
Perceval-legallois


Messages : 228

re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Empty
MessageSujet: Re: re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147   re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Icon_minitimeVen 12 Juil - 16:37

Sanguini-Warrior a écrit:
Perceval-legallois a écrit:
Ben j'aime bien! POUR! contacte Black pour lui demander un entretiens (si il peut pas contacte moi)

Je te remercie pour ton POUR , mais c'est seulement dans une semaine voir deux semaine que nous pourrons nous rencontrez dans le jeu, car je suis chez mon père en ce moment je vous redirez quand la rencontre pourra avoir lieu sur le forum et encore merci.
Aucun problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalilos
Dady Cool
Dady Cool
Khalilos


Messages : 41

re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Empty
MessageSujet: Re: re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147   re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Icon_minitimeMer 24 Juil - 7:07

Étant donné que Sanguini est là, pourrais-t-il passer son entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Perceval-legallois
Cap'tain Skout'Heure
Cap'tain Skout'Heure
Perceval-legallois


Messages : 228

re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Empty
MessageSujet: Re: re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147   re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:07

c'est en pourparlers
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Gentil Matou
Gentil Matou
Black-Cart


Messages : 90

re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Empty
MessageSujet: Re: re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147   re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:26

Note:
Si les pourparlers sus-cités nécessitent ma présence, je vous informe que je suis rentré aujourd'hui et ainsi tout à fait apte à discuter/faire passer un entretien/assister quelqu'un/glander en buvant dans un coin, et ce à quelque heure raisonnable du jour ou de la nuit que ce soit.

Sincèrement vôtre,
Cart
Revenir en haut Aller en bas
Perceval-legallois
Cap'tain Skout'Heure
Cap'tain Skout'Heure
Perceval-legallois


Messages : 228

re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Empty
MessageSujet: Re: re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147   re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Icon_minitimeMer 24 Juil - 22:34

hé bien on va peut faire cet entretiens a l'issue de la visite en donjon de vendredi... ou pendant
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Gentil Matou
Gentil Matou
Black-Cart


Messages : 90

re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Empty
MessageSujet: Re: re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147   re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:49

Bravo et bienvenue Sangui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Empty
MessageSujet: Re: re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147   re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
re: Bonjour, mon nom est Sanguini-Warrior, Sacrieur de cercle 147
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Pédestres :: Le Temple de Guilde [Rez de Chaussée] :: L'Arche Hîve-
Sauter vers: