Les Petits Pédestres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Pédestres

La meilleure guilde botanique! (On nous appelle les empotés)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Candidature Mawicyus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mawicyus
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 15

Candidature Mawicyus Empty
MessageSujet: Candidature Mawicyus   Candidature Mawicyus Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:53

Bonsoir à tous,

Si je suis là, c'est pour une bonne chose et vous le savez tous.
Je vais commencer par me présenter.

Je m'appelle Mawicyus et je suis de cercle 110. Je suis le fils d'un guerrier Iop nommé Malicyus mais vous le savez déjà.
Souvent on me nomme la fouine parce que j'aime beaucoup Astrub et que je suis le premier à connaitre les ragots.
A Astrub, rien ne m’échappe.

Je suis plutôt de nature excitée, j'adore participer à des animations et évènements. Je suis patient et à l'écoute. J'aime aider.

En revanche, je peux être chiant pour ce qui est de la nourriture. J'adooore les bonbons !

J'aimerai rejoindre votre guilde parce qu'elle m'attire beaucoup et que j'aimerai contribuer à sa réussite. Mon père m'en a dit beaucoup, notamment la fameuse prime à la rime animée par Percy et Wotte.
Je voudrais rejoindre votre famille et ajouter ma pierre à l’édifice de cette guilde.
Aussi, un petit pédestre n'est pas petit pédestre s'il n'aime pas marcher. Moi j'adore !

Quand je serai mort, j'aimerai devenir un ours, savez vous pourquoi ?
Parce que cette créature est fabuleuse. Elle est grande et majestueuse, elle est calme et patiente.

Un jour, quand j'aurai heuu nan quand mon papa aura des sous je heuu non il construira un château sur le lac d'Astrub. Il sera que pour moi ! Et pour vous parce que j'aime partager.

Vous savez, la semaine dernière, je suis allé à Frigost, eh bien vous savez que là-bas il fait très froid ?! Moi je savais pas..
Et puis vous savez, ce weekend, je suis sortis faire un tour et j'ai oublié de prévenir mon papa, et quand je suis rentré il m'a punit et il m'a supprimé mes affaires de combat.
Mais j'ai réussi à lui piquer j'espère qu'il ne le verra pas.

Vous pourrez lui toucher deux mots pour qu'il arrête de m'embetter s'il vous plait ?

Je laisse ma candidature ainsi pour le moment, je suis à court d'encre.

Bonne soirée !



Dernière édition par Mawicyus le Lun 26 Nov - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perceval-legallois
Cap'tain Skout'Heure
Cap'tain Skout'Heure
Perceval-legallois


Messages : 228

Candidature Mawicyus Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mawicyus   Candidature Mawicyus Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:58

bon, vu que tu es pistonné par un ancien, je te met POUR
Revenir en haut Aller en bas
Mawicyus
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 15

Candidature Mawicyus Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mawicyus   Candidature Mawicyus Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:17

Je vous remercie grand monsieur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalilos
Dady Cool
Dady Cool
Khalilos


Messages : 41

Candidature Mawicyus Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mawicyus   Candidature Mawicyus Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:15

Belle candidature, rien à redire. J'espère te voir bientôt des nôtres. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Mawicyus
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 15

Candidature Mawicyus Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mawicyus   Candidature Mawicyus Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:26

Merci deuxième grand Monsieur.
Mais .. Je te connais non ? Tu es pas un collègue fou de mon papa ?
*Rigole*
Revenir en haut Aller en bas
Khalilos
Dady Cool
Dady Cool
Khalilos


Messages : 41

Candidature Mawicyus Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mawicyus   Candidature Mawicyus Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:34

Oui, en quelque sorte
*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Gentil Matou
Gentil Matou
Black-Cart


Messages : 90

Candidature Mawicyus Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mawicyus   Candidature Mawicyus Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:33

Bon, je sais qu'aujourd'hui je ne peux pas y couper. Je peux pas laisser aller mon devoir comme ça deux jours de suite donc aujourd'hui je réponds.

Bien bien bien...

Je pourrais très bien dire "C'est génial, de toute façon Mali, on l'aime bien alors tu rentres sans problème", mais tous ici savent que ce n'est pas mon style et je vais donc lentement et longuement développer chaque point que j'évoquerai, moins pour vous embêter que pour le plaisir d'écrire.

On commence par l'expression. On relèvera tout de suite quelques petites fautes, soit d'orthographe, soit de grammaire, qui peuvent aller du niveau 2 (excité) que l'on ne remarque qu'au bout de la deuxième lecture au niveau 4 (je suis allez => je suis allé) qui commence à picoter les yeux. J'ai compté en tout deux fautes d'orthographe, trois de grammaire, dont une qui revenait trois fois (conditionnel: première personne du singulier prend un -s) et quelques passages qui auraient pu être mieux formulés ou mieux tournés. Naturellement, l'ordre des mots n'est pas forcément celui du papier.

Voila pour la forme. Le fond ne me semble pas présenter une nécessité que l'on revienne dessus.

Le mot de la fin: Tu penseras à dire à ton papa que sa retraite précipitée ne le relève pas de ses obligations et qu'il me doit toujours un récit.

Carty
Revenir en haut Aller en bas
Mawicyus
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 15

Candidature Mawicyus Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mawicyus   Candidature Mawicyus Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:59

Bonsoir Troisième Grand Monsieur !
Alors comme ça, mon père est apprécié ? Ca m'étonne de lui tiens.

Je vais essayé de corriger mes fautes et je lui dirai pour le récit.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Gentil Matou
Gentil Matou
Black-Cart


Messages : 90

Candidature Mawicyus Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mawicyus   Candidature Mawicyus Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:15

J'ai remarqué que j'étais très "prof de français" précédemment. Il ne faut bien sûr n'y voir ni malignité ni air docte doté d'un égo démesuré.

Comprenez plutôt que je n'avais rien d'autre à dire et que par là-même, j'accepte tout le reste avec la facilité d'un pétale de rose tombant sur l'eau claire.

Il est de notoriété publique que je n'aime à répondre de manière médiocre et que je mets un point d'honneur à dépasser en terme de taille ma signature par mon message, ce qui semble logique. Après, allez savoir pourquoi j'ai choisi une signature de taille si imposante...

Pour en revenir au propos, oui en effet ton père était apprécié mais il s'est fait happé par les Eldrigans qui vont se repaître de son essence vitale pour ensuite le laisser démissionner quand il pensera son devoir terminé, quand bien même il aurait donné au Clan toute son énergie.

Plaise à ton dieu que tu ne tombe pas dans les mêmes affres. Reste nous longtemps et que nous voyions en toi le reflet de ton père, ainsi qu'il restera toujours pour nous.

Carty
Revenir en haut Aller en bas
Khalilos
Dady Cool
Dady Cool
Khalilos


Messages : 41

Candidature Mawicyus Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mawicyus   Candidature Mawicyus Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:22

Réponse trop bien écrite pour moi. (En gros j'ai rien pigé à ce charabia pour moi joli texte que tout le monde comprendra mieux que moi j'en suis sur Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mawicyus
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 15

Candidature Mawicyus Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mawicyus   Candidature Mawicyus Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:26

L'art d'un poète. Tu dois faire un malheur à la prime à la rime.
Je resterai proche de vous ne vous faites pas de soucis.

Dis moi, Es-tu vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Gentil Matou
Gentil Matou
Black-Cart


Messages : 90

Candidature Mawicyus Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mawicyus   Candidature Mawicyus Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:43

Le poète écrit pour lui.
Il donne ses émotions, ses sentiments au papier qui les absorbe.
On dit "charger" un texte avec ses sentiments afin que le bon lecteur les voie transparaître.
Le poète se nourrit de ce qu'il donne.
Le lyrisme est l'outil du poète comme le marteau celui du forgeron.
Un texte lyrique n'est pas un poème, c'est un texte lyrique.
Etc.

Il y a peu, j'ai discuté poésie avec un ami qui m'est très cher. On est tombé d'accord -je crois- sur ces quelques points. Le problème est que la poésie est fonction du poète ainsi que du lecteur (et même de celui qui déclame, le cas échéant), il est donc impossible de donner une définition globale de la poésie. Il n'est pas impossible de définir la poésie, mais cette définition variera selon la personne qui la manie...

Après, j'ai du mal à charger mes textes... En plus j'ai un problème avec tout ce qui est les vers différents des alexandrins... Un problème de musicalité, je crois.

C'est pourquoi je peux charger mes gestes (théâtre), ma musique (baah... musique) et moins facilement mes écrits.

Sinon, je ne suis pas vieux.

Afin de respecter un peu mon boulot, j'ajouterai que la suppression des fautes indiquées ci-dessous a été notée et appréciée.

Carty (PS: Il n'est en réalité pas utile de signer car j'ai déjà une signature extrêmement longue qui suit, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Perceval-legallois
Cap'tain Skout'Heure
Cap'tain Skout'Heure
Perceval-legallois


Messages : 228

Candidature Mawicyus Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mawicyus   Candidature Mawicyus Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:03

Plus je lis tes message plus je me félicite de t'avoir donné le poste de recruteur cart =)
Revenir en haut Aller en bas
Mawicyus
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 15

Candidature Mawicyus Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mawicyus   Candidature Mawicyus Icon_minitimeMar 27 Nov - 8:27

Cart, tu m'apprendras à faire des grands trucs comme toi ?
Papa ne sera pas capable lui.

Mais dites moi, il y a combien de Grand Monsieur et Grande Madame dans votre Guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Gentil Matou
Gentil Matou
Black-Cart


Messages : 90

Candidature Mawicyus Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mawicyus   Candidature Mawicyus Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:21

Le candidat a intégré les Petits Pédestres et nous l'en félicitons.

Bienvenue à toi, Mawicyus !

Je range donc cette candidature dans l'arche.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Mawicyus Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mawicyus   Candidature Mawicyus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Mawicyus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Pédestres :: Le Temple de Guilde [Rez de Chaussée] :: L'Arche Hîve-
Sauter vers: