Les Petits Pédestres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Pédestres

La meilleure guilde botanique! (On nous appelle les empotés)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salut c'est moi ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nyasu
Sédentier
Sédentier



Messages : 2

Salut c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Salut c'est moi ^^   Salut c'est moi ^^ Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:16

Salut c'est moi ^^
Je suis un sacrieur lvl 114 et comme je peux plus pex boufmouth je viens me faire muler chez vous lol!
cordialement ^^

































Nyasu, de confession Sacrieuse, eut un jour l'idée un peu folle, que dis-je, littéralement fantasmagorique, de se trouver des compagnons. A cette étape de l'histoire tout allait bien, les tofus chantaient, les bouftous broutaient, et tout et tout. Et là, le drame arriva.
Nyasu, qui s'était renfermé sur lui-même durant une longue période, avait omis de se faire envoyer la gazette Amaknéenne. Je vous laisse imaginer sa surprise lorsqu'il appris qu'une terrible fièvre avait frappée 99.9999% des Amaknéens, réduisants drastiquement leurs nombres de neurones (exception faites des Iops, qui n'en ont de toute façon jamais eu).

Cette fièvre eut un effet terrible sur l'ambiance jadis excellente qui régnait dans les tavernes. Plus de tournées gratuites, plus de discussions enrichissantes, plus d'association de guerrier qui se formait à la va-vite pour taper du pas beau. Les habitants du monde des Douze étaient devenus étranges, différents. Leur langage, jadis raffiné, était désormais réduit à de simples onomatopées. Pire encore, la nouvelle mode consistait à laisser un seul aventurier vaincre tout les monstres, sans intervenir d'aucune façon dans le combat.

Nyasu, littéralement abattu par cette nouvelle (et par la hausse du prix de la bière) songea à mettre fin à ses jours, lorsque par un heureux un hasard il rencontra un aventurier qui avait échappé à ce terrible fléau. Cet aventurier lui expliqua que la seule façon de ne pas être contaminé était de fréquenter de nombreux êtres civilisés, tout les jours, afin de ne pas se perdre à jamais. Le Sacrieur, conforté dans son idée de trouver des compagnons, questionna immédiatement son interlocuteur afin de connaitre le nom d'une telle guilde. Un seul nom ressortit : Les Petits Pédestres.

Seulement voilà, la guilde exigeait des postulants qu'ils leurs content une histoire, afin de dissocier les contaminés des non-contaminés.
Nyasu, qui n'avait jamais été très imaginatif, décida de raconter sa propre histoire, et de la clouer sur la porte du manoir des Petits Pédestres.













(Je reprends Dofus après une pause de deux ans (comme je vous l'ai fait comprendre de façon trop trop implicite, lol) et on m'a conseillé votre guilde)






Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Gentil Matou
Gentil Matou
Black-Cart


Messages : 90

Salut c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi ^^   Salut c'est moi ^^ Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:48

Bonsoir à toi,

Citation :
Je suis un sacrieur lvl 114 et comme je peux plus pex boufmouth je viens me faire muler chez vous lol!

Black-Cart voit cela avec des yeux hébétés, sans voir de candidature en dessous. Il s'apprête à brûler le papier, la tente et la personne qui a écrit ça puis, dans un excès de volonté, il regarde la suite.

Alors, les blagues comme ça... J'aime autant que t'évites... Ou alors écrire "Attention aux âmes sensibles" dans le titre car je te jure que mon cœur a faillit lâcher en voyant ça...

Ensuite, passons à la partie la moins euh... terrifiante, à savoir la candidature. C'est bien écrit, rien à dire sauf que... C'est pas exactement ton histoire, mais un petit résumé de la progression du langage bwork dans nos (si) belles contrées. C'est la seule chose qui me chafouine.

Ah si, le
Citation :
comme je vous l'ai fait comprendre de façon trop trop implicite, lol

Ce petit truc, pour moi, c'est une tête avec des cornes si tu voies ce que je veux dire... (Bien que personne n'oserait sortir avec des cornes droites et parallèles...)

De plus, ça tombe bien que tu comptes nous conter ton histoire, c'est exactement ce sur quoi nous comptons car si tu nous conte l'histoire de quelqu'un d'autre, c'est pour nous aussi intéressant que de jouer à faire nos comptes. Conte nous donc ton histoire et pas celle du comte Harebourg (par exemple) si tu ne veux pas être à ton compte. Ceci étant dit, j'espère que tu as tout compris parce que pas moi.

Aller, comme tu as fait une mauvaise blague, tu devra tout réécrire ton histoire avec les consonnes en rouge et les voyelles en bleu. A moins que ce soit l'inverse, les consonnes en voyelles et les bleues en rouge... Enfin, débrouille toi, mais je veux que ça ait l'air d'une punition ^^ (En espérant que ça ne te moleste pas trop peu).

Revenir en haut Aller en bas
Nyasu
Sédentier
Sédentier



Messages : 2

Salut c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi ^^   Salut c'est moi ^^ Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:24

Bonsoir,

On va pas s'entendre coco je le sens I love you
Je condamne bien sûr l'utilisation abusive du "lol", à fortiori dans une phrase sans aucun mot correctement orthographié. Mais lorsque l'utilisation est limité, intelligente, pertinente même, je suis clairement pour.

Je suis également en désaccord avec toi sur le second point évoqué. Cette histoire ne m'appartient pas entièrement, certes, mais elle appartient à tout les aventuriers du monde des Douze, tout ceux qui ont assisté, impuissants, à la lente décadence intellectuelle que j'ai décrite. Et comme je suis un aventurier du monde des Douze, on peut considérer qu'elle m'appartient au moins un petit peu.

Quand à la punition, je l'accepte avec plaisir, ma déesse en sera j'en suis sûr ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Gentil Matou
Gentil Matou
Black-Cart


Messages : 90

Salut c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi ^^   Salut c'est moi ^^ Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:53

Je n'aimerais pas que l'on ne soit pas copain, ça serait dommage...

Après, je ne peux pas condamner une abréviation d'une "langue ancienne" moins puissante que l'Amaknéen et à fortiori au Bwork (cf moi ^^)
Je t'offre donc une dispense exceptionnelle pour que tu puisse dire ce... "lol" devant moi.

Ensuite, je ne condamne pas l'histoire mais le fait qu'on ne sait rien de plus sur toi après avoir lu ton texte. De plus, tu écris que tu nous a proposé ta propre histoire mais tu n'as pas participé à cette dégénérescence, du moins je l’espère (et accessoirement, sinon tu sors). Si tu avais été à l'origine de ce phénomène, j'aurais accepté l'histoire, puis aurais mis sur pied un comité ayant pour but de t'arrêter afin de te mettre hors d'état de nuire.

En clair, dans cette histoire tu es passive et c'est ce que je lui reproche.
Si je me trompe, fais-le moi remarquer. Je saurai reconnaitre ma défaite comme je l'ai déjà fait plus haut sur ce papier (si, si).



Cette conversation m'intéresse et j'ai hâte de connaitre tes prochains arguments et, pour tout dire, avoir quelqu'un avec qui débattre ainsi dans la guilde ne me déplairait pas. (Non pas qu'avec les autres je ne puisse pas mais... euh... enfin voila quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
Perceval-legallois
Cap'tain Skout'Heure
Cap'tain Skout'Heure
Perceval-legallois


Messages : 228

Salut c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi ^^   Salut c'est moi ^^ Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:15

Nyasu a écrit:
Bonsoir,

On va pas s'entendre coco je le sens I love you
Je condamne bien sûr l'utilisation abusive du "lol", à fortiori dans une phrase sans aucun mot correctement orthographié. Mais lorsque l'utilisation est limité, intelligente, pertinente même, je suis clairement pour.

[HRP] euh "lol", "intelligent", "pertinent" Bravo, tu viens de nous faire un magnifique paradoxe![/HRP]

Euh sinon ton histoire... euh... l'intro peut être sympa, mais il manque la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi ^^   Salut c'est moi ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut c'est moi ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Pédestres :: Le Temple de Guilde [Rez de Chaussée] :: L'Arche Hîve-
Sauter vers: