Les Petits Pédestres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Pédestres

La meilleure guilde botanique! (On nous appelle les empotés)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 candidature de dopatien-ata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dopatien-ata
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 26

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:32

hrp.oui je sais je ne devrais pas insister, mais bon, je voulais juste dire une chose : percy, tu voulais dire que vu que ma première candidature première était trop mauvaise, je n'ai aucune chance d'entrer ? Si oui, sache une chose : je comprends ta méfiance vis à vis de ceux qui font trop d'erreur, mais sache que je ne suis pas du genre à vider le coffre de guilde, quand je m'accroche ainsi à une guilde, c'est que son idée de base me plait, et comme dit, je joue aussi à wow, et renseigne toi sur mes personnages ( zinaye, sur les clairvoyants par exemple) et tu verrais que je n'ai jamais pillé une seule guilde, au contraire je serais plus du genre à aider une guilde à ne pas sombrer, c'est pour cela que je te le demande : que dois-je faire pour obtenir ne serait-ce qu'une seule chance de te prouver que tu t'est tromper sur moi?
Et je me permet de reposter la candidature que j'ai posté en même temps que la critique.

"En l'an 660, un Osamodas nommé dopatien-ata nacquit à Bonta, ses parents, osamodas, décidèrent rapidement qu'ils suivraient leurs voies. Son père avait une certaine renommée chez les osamodas, et il éléva son fils à la dure : à l'age de 8 ans, l'enfant arrivait déja à vaincre presque toutes les créatures qui trainaient dans les champs de bonta, et d’ailleurs pas que les créatures, mais aussi les fermiers quand il arrivait mal à contrôler son dragonnet.

rp "A 20 ans, il partit seul à l'aventure, mais pas seul longtemps car il rencontra rapidement un disciple xélor, nommé king-pontif, avec qui il devint ami après une virée au donjon des bouftous pour se faire une descente de lit de sa toison.

Avec lui, il parcourut nombre de donjons où ils firent des actions qui leur donnèrent une certaine renommée: rendre le scarabosse dorée plus bosselé qu'il ne l'était déjà, jouer au osselets avec le corps des occupants du donjon chafer, planter les bulbes de la caverne des bulbes en surface et l'arroser à l'urine de bouftou pour voir se qui poussera, et d'autres actions du genre.

Mais un jour, le xélor fut pris de démence et il se mit à se comporter comme un autre et à envoyer ses kamas à un inconnu. L'osamodas dût l'abandonner dans un asile et alors qu'il marchait seul à astrub il entendit parler des petits pédèstres, et il décida de postuler pour oublier la perte du xélor.

A cause de mauvais renseignement dû à une bande de farceur, il s'égara dans nombre d'endroit peu fréquentable du monde des douze, dont les landes de sidimotes, l'ile d'otomaï pour finalement vous trouver avec nombre de carence dû à une alimentation constitué d’omelette de tofu.

Le passage le plus marquant de son épopée fut Frigost, d'où il revint avec divers blessures et autres maladies du au monstre de la bourgade et des champs de glaces.

Et maintenant cet osamodas, est là devant vous, ses diverses blessures lui donnent un air assez pitoyable et il semble avoir connu pas mal d'aventures.
"

voila, j'espère que la démarche ne te déplaira pas trop, mais voila, même si tu me refuse, je tenais juste pas à partir en te laissant une mauvaise image de moi.

ps : et juste si jamais, je ne suis pas débutant en rp, juste en rp dofus , car autrement je fais du jdr naheulbeuk et du jdr sur wow. C'est juste que j'ai de la peine à saisir la mentalité osamodas. Mais je pense que je n'aurai pas de peine à comprendre l'ambiance, et dernier point : vu que vous avez pas confiance, si vous trouvez ma candidature bonne, j'aimerais que vous me prenniez " à l'essai" : pour faire simple, pas accès au coffre de guilde, et si je n'arrive pas à m'integrer à l'ambiance, départ immédiat, en somme une période pour vous montrer que je ne suis pas ce que vous avez cru à cause de ma première candidature.


Dernière édition par dopatien-ata le Mar 27 Mar - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dopatien-ata
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 26

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:08

Bon vu qu'il n'y a aucune réponce, je suppose que ça veut dire que je n'ai aucune chance, mais franchement, si c'est le cas, dites-le moi en face, et arretter de me laisser dans le doute.
Et aussi, je précise ce que j'entends par temps d'essaie : simplement passer ne serait-ce qu'une seule heure dans votre guilde si j'arrive à faire une bonne candidature, car si j'arrive pas à m'intégrer en une heure, j'y arriverai sans doute jamais

enfin voila, je suis sans doute fou de continuer d'esayer, mais qui ne tente rien n'a rien....
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Gentil Matou
Gentil Matou
Black-Cart


Messages : 90

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:48

Vu comment tu as énervé le chef, tu as en effet peu de chances...

Avec un peu (beaucoup) de patience, si tu obtiens un entretien avec moi si je monte en grade, tu aura une dernière chance de faire bonne impression. Je sais, ça fait beaucoup de "si" et il te faudra du temps mais si tu es motivé et que tu t'en crois capable, je crois que tu as encore une petite chance de venir chez nous.

En même temps, il faut comprendre que nous sommes une toute petite guilde et qu'il nous est impossible d'accepter quiconque dont nous ne sommes pas sûrs à 100% qu'il nous sera fidèle, qu'il mettra une bonne ambiance, etc.

Un dernier conseil : Je ne doute pas que tu soie un bon rôliste mais tu ne possède pas forcément la bonne forme de RP par rapport à nos attentes et à ce qu'on a déjà. Les PP sont plus axés sur la déconne et les textes à la Victor Hugo, très peu pour nous. Tu peux prendre un peu de temps afin de poser ton personnage, de le créer. Un personnage n'est pas une phrase, c'est un roman en 12 tomes, c'est une encyclopédie de lui-même. Dans notre cas, il te faut être un rôliste drôle, amusant et qui nous fasse rire, tout en nous permettant de rebondir sur ton toi-même et de réagir par rapport à qui tu es, qui est ton personnage, et comment le mien te bat au poker avec un poker royal face à un full aux as par les rois.

Soit patient. Moi-même j'ai attendu 1 mois avant d'être pris chez les Eldrigans. C'est aussi le temps que j'ai passé là-bas, mais ça on s'en fout. Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais il te reste (peut-être) une petite chance de pouvoir essayer de nous convaincre de te faire entrer chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
dopatien-ata
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 26

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:52

bon, et si je fais des excuses publiques à percy ?
Revenir en haut Aller en bas
dopatien-ata
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 26

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: lettre d'excuse   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:23

bon après 2 jours de réflexion, je suis enfin assez sur de moi pour présenter mes excuses à percy. Je sais que la démarche ne résoudra pas tout, mais sachez juste que je pense chacun des mots:

percy,

depuis ma critique, j'ai réflechi, et je me rends compte que je n'aurais pas dû : déjà le vocabulaire utilisé était honteux, et, je dois reconnaitre qu'après réflexion, ça m'est aussi déjà arriver de critiquer un peu rudement des kikoos, donc franchement, je te demande pardon.

Mais aussi disons que tu n'as pas eu de chances. Tu as dit la mauvaise chose au mauvais moment. Je m'explique : habituellement je suis d'un naturel calme, mais quand je m'énerve, suite à une accumulation de problème le plus souvent, j'ai tendance à être incalmable et à faire des actes que je regrette. Et c'est ce qui est arrivé avec toi: j'avai 2 3 choses qui m'agaceaient depuis un certain temps, mais ton message m'a juste fait craquer. J'ai refoulé ma mauvaise humeur sur toi, et honnetement, je regrette.

Voila, je sais que tu auras de la peine à me croire et à me pardonner, mais c'est la vérité, et je tiens à me racheter.

en espérant que tu accepteras mes excuses

dopatien-ata
Revenir en haut Aller en bas
Perceval-legallois
Cap'tain Skout'Heure
Cap'tain Skout'Heure
Perceval-legallois


Messages : 228

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:06

Bon j'accepte tes excuses, mais ta candidature (lue en diagonale), je la jugerai plus tard, après l'avoir relue, à tête reposé en ne prenant pas le passé en compte. D'ici là n'hésite surtout pas a l'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
dopatien-ata
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 26

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:54

ok, je suppose que tu vas me dire de faire une vraie histoire : j'ai ajouté 2 3 lignes et corrigé les fautes que je voyaient.

et merci encore pour ton pardon, je me suis vraiment conduit comme un abruti.

ps : au faite, les autres, qu'est-ce que vous pensez de ma candidature ?
Revenir en haut Aller en bas
dopatien-ata
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 26

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:03

bon, les dernières fautes que j'ai remarqué ont été corrigé, mais pour se qui est d'améliorer, maintenant, j'attends une critique.

ps: les corrections avancent. Mais j'attend toujours une critique.
Revenir en haut Aller en bas
dopatien-ata
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 26

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:03

par aileurs, il me vient une question : est-ce que vous faites souvent des sorties genre donjon ? Car je cherche aussi une guilde pour ça, mais si vous en faites pas beaucoup, pas grave. Et j'att toujours la critique, mais prenez votre temps pour réflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Gentil Matou
Gentil Matou
Black-Cart


Messages : 90

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:48

Ca nous arrive, parfois on va taper des bestiaux avec nos copains les Eldrigans...
Après bon, c'est à l'envi... (Attention, RP de rigueur la plupart du temps)

Revenir en haut Aller en bas
dopatien-ata
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 26

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:26

ok tant mieux, mais au faite black, si tu as lu ma candidature, qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Gentil Matou
Gentil Matou
Black-Cart


Messages : 90

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:57

Je l'ai en effet lue...

Oui j'aime à maintenir le suspense en prenant mon temps ^^

Bon alors le point central d'une candidature, ce qu'on regarde le plus afin de juger un candidat, c'est l'histoire toute jolie toute épique toute ronron (heu... enfin voila...)

JE trouve que c'est une description toute simple de ton histoire et j'ajouterai qu'une histoire sans extrapolations, c'est ce que c'est: plat et morne. Comme une histoire sans couleur soit dit en passant. Il est certain que la touche Pédestre ne se ressent pas tout de suite. De même, je ne t'invite pas à regarder les autres candidatures (en particulier la mienne, hein ^^') car la plupart n'ont pas cet esprit. En effet, le passage dans notre si jolie guilde ne servirait alors à rien, et on pourrait aller former une compagnie à soi tout seul si on a les pieds en forme de savon.

Nous ne réfutons pas ton RP, nous réfutons... euh... enfin...

Ce que tu fais n'est peut-être pas ce que nous cherchons (qui a dit "c'est certain" ?) et il te faudra sans doute t'améliorer ou changer de voie...

Par "t'améliorer" j'entends aller très (trop?) souvent le soir à la Maison mercenaire afin de nous y pouvoir parler et du monde notre vision partager. (Ceci n'est pas un puzzle verbal, non môssieu)

Chat-micalement,

Black-Cart
Revenir en haut Aller en bas
dopatien-ata
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 26

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:50

manque d'humour ? ok, vais essayer, seul truc: l'humour auquelle je suis habitué est plus basé sur l'autoderision, et je ne sais pas trop si ça vous plaira. Et la maison mercennaire, je viendrai, maintenant que je sais ou vous ètes souvent quand vous ètes co.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval-legallois
Cap'tain Skout'Heure
Cap'tain Skout'Heure
Perceval-legallois


Messages : 228

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:54

Bon ton histoire est mieux que la précédente, j'aimerai te voir un soir a la maison mercenaire pour te juger directement (essaye d'y passer tous les soirs pour voir)
Revenir en haut Aller en bas
dopatien-ata
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 26

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:47

ok, je passerai surement demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval-legallois
Cap'tain Skout'Heure
Cap'tain Skout'Heure
Perceval-legallois


Messages : 228

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:19

on t'a toujours pas vu
Revenir en haut Aller en bas
dopatien-ata
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 26

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:17

oui, pour l'instant, je suis moins motivé à me co sur dofus, mais me connaissant, ça reviendra: mais en attendant, consideré cette candidature comme en suspens" mais pas annulé définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
dopatien-ata
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 26

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:29

/hrp: Re-bonjour à tous, donc je suis de retour sur dofus, mais, ce temps de pause m'a fait réféchir : et je suis arrivé à une conclusion toute bête : si je joue ce perso, c'est plus pour l'aspect pve, donc je me pose la quesstion: si je me fait accepté dans votre guilde, aurai-je la possibilité de faire souvent des donjons en guildes ( 2 3 par semaine) ? Si la réponce, est " difficilement" ou "non", considéré cette candidature comme annulé, mais peut être que j'essayerai de venir avec un de mes rerolls.

bonne journée

ps: juste pour voir, percy, c'et environ quoi l'heure à laquelle j'ai le plus de chance de te trouver ig ?
Revenir en haut Aller en bas
Perceval-legallois
Cap'tain Skout'Heure
Cap'tain Skout'Heure
Perceval-legallois


Messages : 228

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:30

en soirée

Et actuellement j'essaye de garder un rythme d'un donjon par semaine
Revenir en haut Aller en bas
dopatien-ata
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 26

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:37

alors j'ai ma décision :

pour l'instant, vais tenter de venir avec un reroll que je joue un peu moins (un roublard: ça tombe bien vu que le rp roublard est très proche du rp gobelin de wow, donc je serai plus à l'aise) et si ça me plait, je viendrai assez certainement avec mon osa.

donc, je vais écrire la ccandidature de mon roublard quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
dopatien-ata
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 26

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:51

Bon je maintiens candidature roublard, et j'hésite plus : attendez-vous à me voir un de ces soirs à la maison mercenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval-legallois
Cap'tain Skout'Heure
Cap'tain Skout'Heure
Perceval-legallois


Messages : 228

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:46

[HRP]Tu peux pas t'en tenir a un seul perso? c'est pas un moulin ici[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
dopatien-ata
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur



Messages : 26

candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:32

ok, j'anule roublard : mais je précise, c'étais plus un test voir si la guilde me plait pas que ça donne un truc du genre " pour finir me plait pas, aurevoir. /gquit"

edit : bon j'att toujours, car quand je me co, ou percy est déco, ou il est abs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature de dopatien-ata Empty
MessageSujet: Re: candidature de dopatien-ata   candidature de dopatien-ata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature de dopatien-ata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» candidature dopatien-ata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Pédestres :: Le Temple de Guilde [Rez de Chaussée] :: L'Arche Hîve-
Sauter vers: