Les Petits Pédestres

La meilleure guilde botanique! (On nous appelle les empotés)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il renaît de ses cendres ...

AuteurMessage
Apsynthe
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur

MessageSujet: Il renaît de ses cendres ...    Lun 28 Mar - 10:12

Cimetière d'Incarnam. 00h17.

Un caveau s'ouvre. Une main affreusement maigre tente de s'aggriper au bois vermoulu (poil au saugrenu). Un Meulou hurle dans le lointain. Jo, l'habitué en est à sa dernière chope. Et là-bas, dans le Cimetière, l'effrayante silhouette se soulève peu à peu.
Alors que l'être humanoïde est debout, on aperçoit une paire d'ailes pendues à sa colonne vertébrale, et des habits déchirés, finalement pas très catholiques.

Lorsque Jo sort (ou est jeté dehors, cela n'a que peu d'importance), il croise une Eniripsa décharnue et ma foi, fort peu habillée.
"_ ALors ma p'tit dame, on cherche l'aventure ?
_ aaaarrrrrhhgh"
Seul un râle chargé de glaviots parvint à sortir de la bouche de la demoiselle. Son lit ferait peut-être finalement une meilleure compagnie à notre polchtron, qui s'en passe le chemin.

Tandis que Maître Kapelhaut, le tenancier de la Taverne, terminait de nettoyer enfin son carrelage à l'Hérouik, la chose, puisqu'on ne pouvait l'appeler autrement, se traîna à une chaise, et s'y laissa tomber. Il n'avait plus qu'à tout recommencer, mais décida plutôt de s'occuper de sa cliente, qui ferait une fort mauvaise pitance au Milimilou.

"_ Ehbéh ! comment qu'ça va t'y aujourd'hui ?
_ Donnez-moi, une ... une, bière
_ Zêtes Éniripsa c'ça ? Aaaah, c'qu j'en avais conn'une dans l'temps ! éhhé, j'étais plutôt à l'aiiise 'vec les femmes, hein ! r'marquez, c'le-là, l'était pas magnifique, mais f'sait bien son affaire la nuit, si v'voyez c'que j'veux dire ! héhé
_ unee.... u...ne bière ..."
_ ahlàlà, c'que z'êtes mal dans le point vous, créfieu, c'qui dont qu'vous mis dans c'état-là?
_ trop looong, une .. bière svp"
_ Faut pas vous en faire hein, et pis moi, ch'uis gentil hé !
_ je .. vous .. en sup...plie, une bière
_ Eh mais z'au faites ! Ch'vous ai pô demandé ! V'voulez ptêt boire queqchose ? Ou ptêt ben becqueter un coup !
_ o...oui, merci, une bière"

Le patron s'éloigna alors, et se réfugiant derrière son comproit, il entreprit de remplir une chope à moitié propre (ou totalement sale, comme vous voulez, une obscure affaire d'optimisme ou de pessimisme) et revenant sur ses pas, la posé sur la table, devant l'Eniripsa. Il attendit étrangement silencieux qu'elle l'eût fini, pour lui poser la question qui les brûlait les lèvres (et que vous voulez poser aussi, j'en suis certain :
"_ alors, z'avez d'quoi payer au moins, hein ?!
_ *revigorée* oui oui, ne vous inquiétez point pour cela mon brave !"
et sur ces dires, elle déposa une bourse pleine de kamas devant elle. L'oeil clignotant, le patron la resservit avidement, et entama la discussion (un ivrogne, c'est bien connu, boit toujours mieux en parlant) :
"_ Et alors, qu'èss'ki vous amène ici ?
_ Voyez-vous, mon cher, après moult péripéties, j'ai décidé de revenir en Amakna, pour tenter ma chance. J'étais auparavant vouée par le jeu au culte d'Ecaflip, chez un gentil monsieur appelé Hel Munster, mais ma Guilde fut presque démantelée, et je partis.
Après deux longues années d'absence, je décidais donc de revenir, mais cette fois chez monseigneur Domen, qui a tant fait pour nous.
_ ah, c'bien ça, c'bien, dit pensivement le vieux Kapelhaut, cherchant encore surement dans les recoins de sa barbe le sens de la première phrase"
_ Effectivement, comme je vous en faisais part à l'instant même, j'ai décidé de revenir, et de me trouver une Guilde fort sympathique, voyez-vous ?
_ et béééh, c'que mouè, j'connais pas trop, mais demandez dont à un certain Woogan, y saura vous conseiller, ah ça, pour sûr pardi !
_ merci mon brave ! Gardez la monnaie"

Et l'Eniripsa baptisée, on l'appris plus tard, Apsynthe, qui portait d'ailleurs fort bien son nom, s'en repartir cherche le certain Woogan.
Par monts et par mongolfière, elle arriva en AMakna, où elle trouva sur la plage de mer d'Asse ce Woogan :
" _ Oyez oyez, gent damoiseau, Sieur Kapelhaut m'envoie vous quérir.
_ Celui qui me doit 500 Kamas ?
_ certainement, mais je ne mêlerai point de ça, il paraîtrait que vous eusses fort bien connu les Guilde dece très sympathique Monde ?
_ C'est possible, vous cherchez quoi ?
_ Je ne suis pas compliquée, je ne veux que sympathie et Role Play (on notera la rime et l'alexandrin en 17 pieds, un alexandrin du sud, donc)
_ Hmm, ça m'semblerait possible, mais avant tout, si on faisait un bout d'chemin ensemble, tenez, v'nez donc combattre avec mon Enutrof, baptisé Hornet !
_ Avec bon plaisir, je vous en remercie"

Au cours de ces joutes se lia entre eux une inextricable et inexplicable amitié. Il lui offrit d'ailleurs une magnifique panoplie de l'Aventurier. C'est à l'occasion de l'un de ces combats contre un Pandikaze, qu'il lui livra un presque secret :
"_ vous m'avez demandé une Guilde l'autre jour, non ?
_ Il est vrai.
_ Allez donc voir "Les Petits Pédestres"
_ Je n'y manquerai pas, merci beaucoup"

Et quand il dut partir, elle alla voir ce qu'il en était de ces marcheurs en forêt. Les trouvant fort sympathiques et pensant pouvoir s'y acclimater, elle décida demander les clefs de la Maison Bleue (en fait elle s'était fait bernée, parce que y en avait pas, elle était accrochée à la colline, c'était déjà bien suffisant).
clown

Présentation hors RP : Je suis un garçon (j'incarne UNE Eniripsa, donc quand je joue RP, il m'arrive de parler en tant que du sexe féminin)
je m'appelle Apsynthe (je préfère qu'on m'appelle par le nom de mon perso principal, donc même si je crée un autre perso, si vous continuez à m'appelez Apsynthe, ou par d'autres surnoms qui, je suis sûr si je peux venir, vont foisonner, cela me sierra à merveille)
J'ai 16 ans.
J'adore le RP et l'ambiance sympathie au sein de la guilde.
Étant nouveau sur le serveur après deux ans d'absence à Dofus, je ne suis que de Cercle6, mais un ami (Hornet-Enu donc) m'aide, et je devrai upper très vite.
J'étais un Ecaflip Feu sur Hel Munster à l'époque, et j'étais dans la guilde Memorial Address, puis Elfen Lied, pour ceux qui pourraient peut-être connaître par le hasard des choses (avec Hanabi, Zehra, Golden-Blood, Gharammo etc ...)

Que dire d'autre ? Je vous remercie tous, et je vous souhaite, quelle que soit votre décision, une bonne et heureuse journée, ainsi qu'un bon jeu à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perceval-legallois
Cap'tain Skout'Heure
Cap'tain Skout'Heure

MessageSujet: Re: Il renaît de ses cendres ...    Lun 28 Mar - 13:02

Interessant, j'espère juste que tu compte quitter rapidement Incarnaam, j'ai pour projet de faire s'écraser l'ile sur Astrub
En tout cas, Pour!

Piitches
Sédentier
Sédentier

MessageSujet: Re: Il renaît de ses cendres ...    Lun 28 Mar - 14:03

Maljour.

Etant membre de la Maya Krima, je tenais à vous signaler que Apsynthe a posté exactement la même candidature sur notre forum, 10 minutes après celle-ci.

http://mayakrima.forumactif.org/t836-candidature-apsynthe

Cordialement,

Piitches
Apsynthe
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur

MessageSujet: Re: Il renaît de ses cendres ...    Lun 28 Mar - 14:18

C'est totalement vrai Piitches, et en fait, j'ai complètement oublié d'éditer mon message pour le dire (et ce sur les deux guildes).
Je m'en reprens entièrement, et j'espère que cela n'altèrera pas pour autant le fait qu eje puisse être accepté.
Vu le pavé que c'était (j'ai mis une demiheure à l'écrire, juste le RP) ça peut se comprendre, non ?

Perceval : j'ai déjà quitté Incarnam, puisque j'xp parfois avec Hornet-Enu (l'animateur de domen news apparemment) à Pandala Air. Je suis d'ailleurs niv. 15 là.

Je vous prie d'accepter mes plus plates excuses.

PS : pour me joindre IG, "/w Apsynthe" et je suis connecté toute la nuit (jusqu'à 2heures) et pas mal la journée
Perceval-legallois
Cap'tain Skout'Heure
Cap'tain Skout'Heure

MessageSujet: Re: Il renaît de ses cendres ...    Lun 28 Mar - 17:08

J'y vois pas d'inconvénients, quand on cherche a une poste il faut bien envoyer des cévés un peu partout

[HRP] Par contre je te ferai un petit brief sur le voca RP si tu es accepté[/HRP]

Ecawotte
Tellectuelle
Tellectuelle

MessageSujet: Re: Il renaît de ses cendres ...    Lun 28 Mar - 17:28

Ecawotte reprit un parchemin, et fière de ses compétences littéraires, elle continua son chef d’œuvre alphabétique.

[HRP]Ca veut dire pour, pour les lettrés![HRP]

Mauvais marcheur
Mauvais marcheur

MessageSujet: Re: Il renaît de ses cendres ...    Lun 28 Mar - 19:11

Merci à vous de me comprendre !
Je suis donc accepté ? (les deux grands maîtres on l'air d'accord Razz)
Perceval-legallois
Cap'tain Skout'Heure
Cap'tain Skout'Heure

MessageSujet: Re: Il renaît de ses cendres ...    Lun 28 Mar - 19:12

Pas encore essaye de contacter wott ou moi pour qu'on te fasse passer un entretiens

Apsynthe
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur

MessageSujet: Re: Il renaît de ses cendres ...    Lun 28 Mar - 19:25

D'accord, je viens de contacter Ecawotte Smile

Voilà c'est fait ! Merci à tous Smile Je vais faire de mon mieux pour cette période d'essai clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il renaît de ses cendres ...    

Il renaît de ses cendres ...
Page 1 sur 1