Les Petits Pédestres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Pédestres

La meilleure guilde botanique! (On nous appelle les empotés)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Hors Role Play] Faire une belle candidature

Aller en bas 
AuteurMessage
Perceval-legallois
Cap'tain Skout'Heure
Cap'tain Skout'Heure
Perceval-legallois


Messages : 228

[Hors Role Play] Faire une belle candidature Empty
MessageSujet: [Hors Role Play] Faire une belle candidature   [Hors Role Play] Faire une belle candidature Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:52

Vous voulez intégrer la guilde, mais vous ne savez pas comment faire une candidature? Vous ne connaissez pas vraiment le Role Play mais vous voulez intégrer une guilde RP pour apprendre? Vous êtes juste un bot google qui référencie les forum? Vous ne rentrez dans aucun des cas mais vous êtes curieux?

Alors ce topic est fait pour VOUS!

Petite mise en sittuation

Voici Ponyloveuse, jeune Ecaflip qui aimerait entrer chez les petits Pedestres

[Hors Role Play] Faire une belle candidature 933659471

Elle a lu une annonce pour la guilde et aimerait la rejoindre. Après avoir harcelée les membres elle comprends qu'il faut qu'elle publie une candidature pour être acceptée parmis nous, ni une ni 2, Ponyloveuse s'y met et poste cette candidature

Citation :
bjr jeu mapel Vanessa G 12an et j'aim lé poné é je voudrè entrai dan la gild.
biz @+
Aïe, ça va pas être simple!
En 1er lieu, comme vous l'avez surement remarqué, la candidature de Ponyloveuse est totalement incompréhensible, elle est écrit dans un langage appelé bwork ou SMS, ce langage est a bannir définitivement, il n'est ni plus rapide ni plus "swag", il vous fait juste passer pour un gamin qui ne sait pas écrire.
[Hors Role Play] Faire une belle candidature 968272612
Même, écrire correctement est une forme de respect pour le lecteur, et peut vous faire paraitre nettement plus mature que la plupart des gens de votre age, ce qui peut vous aider et vous rendre plus crédible.
Après qu'elle a compris ça Ponyloveuse décide de publier une nouvelle candidature
Citation :
Bonjour je m'appelle Vanessa, j'ai 12 ans, j'aime les poneys, et je voudrais entrer dans la guilde.
Merci

Maintenant qu'on comprends quelque chose, on va pouvoir s'attaquer à la grosse partie, le Role Play!
[Hors Role Play] Faire une belle candidature 900834593
Non, Role play, ou jeu de rôle, cela consiste à vous exprimer comme si vous étiez dans la peau de votre personnage, ainsi vous ne vous présentez plus comme un simple joueur de Dofus avachis devant votre PC, mais comme un résident du monde des 12 (oui il y a toujours 12 dieux)
[Hors Role Play] Faire une belle candidature 944035494
Excellente analogie, c'est exactement ça, vous êtes acteur (ou actrice) et vous jouez un role. Le role play consiste aussi a bannir tout terme étant anachronique avec le contexte, ainsi certains termes sont à éviter, par exemple "niveau" ou level (habituellement remplacés par le terme "cercle de puissance" ou juste "cercle"), pour les information non role play, mettrez les entre balises [HRP] et [/HRP] et en jeu inscrivez les entre parenthèse.

Maintenant regardons ce que Ponyloveuse a fait comme candidature
Citation :
Bonjour, je suis Polyloveuse, Ecaflip de cercle 18, je voudrais intégrer votre guilde
On est sur la bonne voie, il faut maintenant que le candidat se présente un peu plus en détail, raconte son histoire et nous expose ses motivations.
[Hors Role Play] Faire une belle candidature 519007885
Pourtant il en faut une, afin de nous montrer que vous connaissez un peu l'histoire du jeu, le background et que vous savez intégrer votre perso au sein de celui ci. Pour ça vous avez besoin de quelque chose d'important, de l'imagination, et ne commencez pas à me dire que vous en avez pas, c'est livré de série chez tous les êtes humains, il y a même une partie du cerveau qui y est dédié.
L'idéal pour savoir comment intégrer votre personnage est de se renseigner sur le background du jeu, parlez aux PNJ, faites de quêtes, lisez des livres, ou des articles sur le site de jeuxonline, consultez la section sur l'age des Dofus sur le site officiel ( http://www.krosmoz.com/fr/4-dofus ), lisez l'histoire de la guilde etc. Dofus a un background assez fournit vous pourrez peut être réussir à vous y intégrer. Et avant que vous ne le demandiez, la plupart des événements présents dans les jeux ou séries Wakfu sont totalement inconnus a l'age des Dofus, donc ne mentionnez pas d'éliatrop de Wakfu, de stasis, d'ogrest etc.

Et toi Ponyloveuse, qu'est ce que tu as imaginé?
Citation :
Bonjour, je me présente, Ponyloveuse, je suis un écaflip de cercle 18.

Je suis née en 631 dans la ville d'Astrub. quand j'avais 7 ans, ma famille a été décimée par un mulou féroce, je me suis alors retrouvée orpheline, devant manger des larves pour survivre. je fut recueillis par Xavier le boulanger qui me dit alors comme apprentis et m'appris l'art du combat. Deux ans plus tard, les roublards me kidnappèrent et me vendirent pour 50kamas a une bande de fanatiques des pinces a linge pour leur servir d'esclave pour batir une statue géante de pince a linge, avec d'autre esclaves, je me fit des amis paris els autres esclaves mais nos contions de vie étaient misérables. Pendant deux années nous dûmes travailler, mais un jour l'armée Bontarienne intervint et exécutât nos kidnappeurs, mais n'ayant pas reçut d'ordre nous concernant, ils s'amusèrent a tuer un à uns les esclaves pour s'amuser. Je réussis à m'échapper, mais j'étais a nouveau toute seule, sans le sou. épuisée et perdue en Amakna, je frappa à une porte et un jeune homme coiffé d'un borsalino et accompagné d'un Tofu m'ouvrit et m'accueillis. Il me parla de sa guilde et me dit qu'on était a la recherche de bras pour animer le monde des 12 et visiter des donjons, je décida de la rejoindre... et me voici

Ponyloveuse
C'est pas mal, après il faudrait peut être un peu aérer le texte, nous parler de tes motivations et mettre des couleurs pour que ça soit encore mieux. C'est vachement triste mais bon on va faire avec. corrige aussi quelques erreurs, ça fait pas de mal. Et tu peux aussi étoffer certaines parties.
[Hors Role Play] Faire une belle candidature 795356596
Citation :
Bonjour, je me présente, Ponyloveuse, je suis une Ecaflip de cercle 18.

Je suis née en 631 dans la ville d'Astrub. Quand j'avais 7 ans, ma famille a été décimée par un mulou féroce, je me suis alors retrouvée orpheline, devant manger des larves pour survivre, et vendre mes poils pour me payer des vêtements. j'ai aussi gagné quelques kamas quand j'ai voulu m'attaquer à un piou, ce dernier ayant décidé de me prendre en chasse et les badauds, croyants qu'il s'agissait d'un spectacle, m'ont lancé des pièces.

Je fut recueillis par Xavier le boulanger qui me prise alors comme apprentis et m'appris l'art du combat.J'appris à utiliser la magie de mon dieu mais aussi à coller des pains et des tartes, et mettre mes ennemi dans le pétrin puis les mener a la baguette, et ce façon croissante.

Deux ans plus tard, les roublards me kidnappèrent et me vendirent pour 50 kamas à une bande de fanatiques des pinces à linge pour leur servir d'esclave pour bâtir une statue géante de pince à linge, avec d'autre esclaves. Je me fit des amis parmi les autres esclaves mais nos conditions de vie étaient misérables, néanmoins des esclaves plus anciens me parlèrent du reste du monde et me donnèrent envie de le connaitre.

Pendant deux années nous dûmes travailler, ne dormant presque pas mangeant les reste des repas des fanatiques et nous prenant quotidiennement des coups de fouets. Mais un jour l'armée Bontarienne intervint et exécutât nos kidnappeurs, mais n'ayant pas reçut d'ordre nous concernant, ils s'amusèrent à tuer un à uns les esclaves pour s'amuser.

Je réussis à m'échapper, mais j'étais à nouveau toute seule, sans le sou. Épuisée et perdue en Amakna, je frappa à une porte et un jeune homme coiffé d'un borsalino et accompagné d'un Tofu m'ouvrit et m'accueillis. Il me parla de sa guilde et me dit qu'ils étaient à la recherche de bras pour animer le monde des 12 et visiter des donjons, je décida de la rejoindre... et me voici.

Voila mon histoire, je voudrais rejoindre votre guilde parce que je veux voir le monde et parce que vous m'avez l'air d'une grande famille, et c'est ce que dont je rêve, une famille qui se soutiens, et qui aime rigoler entre eux.

Ponyloveuse

Bravo, c'est une bien joli candidature, avec ça tu peux décrocher un entretiens, à l'issue duquel tu pourras nous rejoindre.

Bonne chance.

[Hors Role Play] Faire une belle candidature 618782577
Revenir en haut Aller en bas
 
[Hors Role Play] Faire une belle candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Pédestres :: La Place de Oyéhoyé Jean le Brave :: La Benne à Ordures-
Sauter vers: