Les Petits Pédestres

La meilleure guilde botanique! (On nous appelle les empotés)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Esthael d'Armaël, le Iop érudit.

Aller en bas 
AuteurMessage
Esthael
Sédentier
Sédentier
avatar

Messages : 6

MessageSujet: Esthael d'Armaël, le Iop érudit.   Jeu 30 Aoû - 13:37

- Esthael -

Du fond de la taverne, je vous regarde, d'un oeil qui brille d'une malice non contenue. Je peux m'adresser à vous, désormais.


Salutations, Pédestres.


Si j'écume les tavernes depuis maintenant … Longtemps, c'est dans le but de trouver l'un d'entre vous. J'ai interrogé les aubergistes – certains ne s'en sont pas remis, d'autres m'ont remis à ma place – , suivi les indications de vieux et de vieilles innombrables, perdu mon chemin et ma monture à plusieurs reprises. Maintenant que j'ai pu vous croiser, laissez-moi me présenter.

Je suis Esthael d'Armaël, disciple de Iop, mais érudit avant tout. Que vos oreilles ne soient pas blessées par cette opposition, ni par mon ton. J'ai tout appris dans les livres des plus grands. Tout petit, déjà, lorsque d'autres s'entraînaient à pourfendre le boufton, je m'occupais simplement d'en prélever des morceaux pour mener mes expériences. Fenlapanse dormait sur mon chevet.

Je ne vous cache pas que ce penchant contre-nature m'a valu brimades et coups de mes camarades de jeu de l'époque. Je ne vous ennuierai pas avec mes vieilles histoires, comme celle de la peluche qu'un … Enfin bref, je m'égare.

J'ai grandi dans une petite maison d'Amakna, et c'est là-bas que j'ai reçu mes premiers encouragements, vers ma quinzième année. Alors que je tentais de prouver que le tofu était un animal parfaitement amphibie, à l'aide de l'enclume d'un de nos voisins forgerons et d'une profonde bassine pleine d'eau, je fis la connaissance d'un vieux disciple d'Enutrof au regard brillant de l'intelligence des grands hommes, un certain Novy Desta.

S'ensuivit une année d'intense formation. J'hébergai le vieil homme qui, en contrepartie, m'apportait petit à petit certains de ses secrets scientifiques les mieux dissimulés. Je compris par exemple enfin pourquoi les engrenages ne fonctionnent que lorsqu'on n'en a pas besoin. Pourquoi les potions de rappel ont un goût si âpre. Ou âcre. Et je découvris surtout qu'il était possible de vivre de sa science.

Instant magnifique de ma vie que celui où je compris cela. L'illumination. L'« heure éca », comme l'appelait mon mentor, Desta. J'allais pouvoir prouver à tous les chimpanzés névropathes qu'un disciple de Iop et un savant pouvaient faire bon ménage.

Hum. Je m'égare à nouveau. Or donc, valeureux Pédestre, j'ai passé du temps à te chercher. Je vais maintenant t'expliquer pourquoi.

Au bout de cette formation, Desta finit par me laisser seul. Il ne me restait aucune attache dans cette humble demeure, et, pour poursuivre mes expériences, j'aurais besoin de m'installer en ville. Je fins donc mes affaires, m'apprêtai à partir. Ma charrette était pleine de carnets de notes – eh oui, j'avais même appris à écrire auprès de mon maître – et mon sac de moyens de subsistance.

J'aurais pu partir ainsi, découvrir la vie à flanc de colline, accompagné d'un ménestrel écaflip qui chanterait mes hauts-faits scientifiques, me donnant à tout-va du « Sir Estha' ». Mais non. Mon maître m'avait laissé un parchemin cacheté, sur lequel était écrit « Lisez-moi ».

Il contenait le secret des secrets, l'ultime révélation. La terre n'était pas ronde comme le c** d'une pucelle. Non. La terre serait carrée. Je pris donc la route dans l'objectif de démontrer cette assertion. Tous les savants « sérieux » du monde des Douze, tous ces hibous bien-pensants, me rirent au nez.

Je sombrai dans l'alcool et la dépression.

Puis vint l'éclaircie. Je n'étais pas le seul à connaître ce secret. Et, plus encore, quelqu'un qui foulait encore le monde des Douze de son pas pédestre en était en quelque sorte l'initiateur. Cette rumeur était parvenue à mes oreilles l'un de ces soirs où je cuvais ma bière dans une sordide taverne de la ville de tous les vices.

Ma décision était dès lors prise : j'allais tenter de retrouver ces Petits Pédestres, de rejoindre leurs rangs pour pouvoir enfin mener mes expériences auprès de gens qui les comprendraient et les reconnaîtraient à leur juste valeur.

Désormais, j'attends votre réponse. Je vous ai apporté un extrait de mes journaux intimes, pour que vous vous rendiez compte de l'étendue de mes recherches. L'avenir de la vraie science est là, il repose désormais entre les mains de ceux qui savent.


Je me tais. Dans le silence qui s'installe, je fais glisser vers vous, entre les chopes qui s'amoncellent, un petit carnet.

Spoiler:
 


Peut-être souhaitez-vous quelques informations plus détaillées sur moi.

Je me nomme donc Esthael d'Armaël, disciple de Iop de cercle 148. Je maîtrise pour l'instant la terre et le feu.

A mes heures perdues, pour servir mes expériences, je fais un peu d'alchimie. Pour financer ou construire mes machines, je mine assez souvent.

J'ai repéré votre groupement, et j'espère, si j'y suis admis, pouvoir mener mes expériences folles en comptant sur votre soutien, et en mettant à votre disposition les capacités scientifiques que j'ai héritées de mon maître, Novy Desta.




---

Salutations à tous ! Petit point HRP que je me sens obligé d'aborder malgré tout.

Si je me suis intéressé à vous, c'est pour vos références, et votre conception spéciale du jeu. Bref. Demeure un problème qui, je l'espère, ne sera pas rédhibitoire.

Etant joueur plutôt occasionnel, je pratique l'entraide avec un ami. A de très rares occasions (ou à des heures indues), celui-ci joue parfois avec mon personnage. Celui-ci est plutôt favorable au RolePlay, et je l'ai déjà briefé sur le fait que je postulais chez vous, avec toutes les retombées que cela occasionne.

Si cela vous dérange, je comprendrai parfaitement un refus de m'accorder un entretien. Je préférais vous prévenir à l'avance, sachant que le canal guilde est RolePlay.

Bref, je vous laisse découvrir ma candidature malgré tout Smile

Cordialement,

Esthael.
Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Sédentier
Sédentier
avatar

Messages : 9

MessageSujet: Re: Esthael d'Armaël, le Iop érudit.   Jeu 30 Aoû - 17:23

Très bonne candidature j'aime beaucoup, même si j'ai du mal à croire qu'un Iop soit érudit, peut-être que ton cas est spécial, je me demande si cela affecterait aussi l'effet des potions.

Hm, Percy' pourra-t-il tester ses potions sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Esthael
Sédentier
Sédentier
avatar

Messages : 6

MessageSujet: Re: Esthael d'Armaël, le Iop érudit.   Jeu 30 Aoû - 17:27

Merci de ton commentaire !

Le plus important pour me comprendre, c'est de savoir que le plus important n'est pas d'être érudit, mais bien de croire qu'on l'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Sédentier
Sédentier
avatar

Messages : 9

MessageSujet: Re: Esthael d'Armaël, le Iop érudit.   Jeu 30 Aoû - 17:53

C'est comme tous ceux qui pensent que Maison ne peut pas parler, bah du coup elle ne leur parle pas, je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Gentil Matou
Gentil Matou
avatar

Messages : 90

MessageSujet: Re: Esthael d'Armaël, le Iop érudit.   Jeu 30 Aoû - 19:09

[hrp]
Bien, bien, bien.

Très bien même, si je parle de cette candidature plus qu'intéressante.
En tout cas, bien plus étoffée que celle de certaines personnes se permettant de candidater chez les Elds de manière deux fois plus longue que chez nous.

On a donc une présentation intéressante, une histoire assez longue, aérée, qui possède toutes les qualités d'une candidature parfaite, et en prime, on a des images que j'affectionne particulièrement comme support de candidature.

Heureusement, on peut trouver un point négatif sans lequel on aurait pas en face de nous un postulant, mais quelqu'un qu'on s'empresserait de jeter car trop parfait.
Une sorte de "partage de personnage de faible amplitude".
Si j'espère qu'on ne se passera pas de quelqu'un écrivant de si jolis récits, il est vrai qu'un cas similaire s'est déjà produit dans le passé avec l'histoire (morte et enterrée) de Tourmenteurs.

Sans doute te seront interdits les accès aux différents coffres/enclos pour une raison évidente de sécurité.

En dépit de cela, et grâce à ces carnets, je te donne ma bénédiction.

Pour poursuivre, je pourrais faire une argumentation afin de démontrer qu'un Iop ne peut être érudit, mais je n'ai pas tant de temps à perdre, et je finirais donc ma réponse pas un encouragement, un "Bonne chance" et une amicale tape écrite dans le dos. [/hrp]

Bravo, et j'espère que tu viendras bientôt grossir les rangs des Petits Pédestres.

_________________

(En haut à droite)
>^.^<
... Eh ouais ça t'en bouche un koin-koin, hein! ...

CHACHA POWAA!!
Revenir en haut Aller en bas
Esthael
Sédentier
Sédentier
avatar

Messages : 6

MessageSujet: Re: Esthael d'Armaël, le Iop érudit.   Jeu 30 Aoû - 19:14

[Hrp]

Merci pour ce long commentaire qui me ravit.

Pour prolonger ta réflexion, ce ne sont ni vos coffres ni vos enclos qui m'intéressent, mais bien vos personnalités et l'ambiance que vous parvenez à créer dans une parfaite cohérence avec le BG. Bref, je comprends cela sans aucun problème. De toutes façons, quand on déconne avec mon compte, ça se règle en face à face Very Happy

Le concept du personnage est de créer une opposition complètement déraisonnable. Bien entendu, mon Iop est loin d'être érudit. Voire stupide, en fin de compte. J'aime les contrastes !

[/hrp]

Cette observation me ravit !
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Gentil Matou
Gentil Matou
avatar

Messages : 90

MessageSujet: Re: Esthael d'Armaël, le Iop érudit.   Jeu 30 Aoû - 19:44

Oh, mais bien des érudits sont stupides, et inversement, car un érudit sait, de toute évidence pouvons-nous être Iop et stupides à la fois, bien que l'érudition se gagne et qu'un érudit n'est que très rarement un Iop, tout comme un tofu n'est jamais érudit.

Si t'as pas compris ce qui précède, désespère, car ce qu'on peut dire est autrement plus compliqué.
Dans le cas contraire, t'es quand même pas tiré d'affaire ^^.

Sinon, ben... bonne chance pour la suite ^^' (Je radote un peu, mais c'est pas évident de trouver des fins de messages.)

_________________

(En haut à droite)
>^.^<
... Eh ouais ça t'en bouche un koin-koin, hein! ...

CHACHA POWAA!!
Revenir en haut Aller en bas
Esthael
Sédentier
Sédentier
avatar

Messages : 6

MessageSujet: Re: Esthael d'Armaël, le Iop érudit.   Ven 31 Aoû - 10:54

Mais comme Iop et stupide sont une redondance remarquable, on peut soutenir sans aucune stupidité qu'être stupide, finalement, c'est se rapprocher de l'érudition, sachant que l'érudit se coupe de la stupidité de manière érudite. Et comme l'érudition iop est la plus surprenante, aussi peut-on penser sans doute aucun qu'elle doit être des plus vraies, car si l'on s'attend à la stupidité d'un érudit, peut-on tout autant s'attendre à l'érudition du stupide ?

La chose n'est pas certaine.

En effet, terminer ses messages est très délicat, je comprends tes difficultés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Gentil Matou
Gentil Matou
avatar

Messages : 90

MessageSujet: Re: Esthael d'Armaël, le Iop érudit.   Ven 31 Aoû - 11:15

Il est certain que l'on peut distinguer deux types d'érudits, les érudits pensant et les érudits savants. Le second étant par bien trop commun par rapport au premier, qui formeraient l'élite de l'élite érudite si les érudits majoritaires n'étaient pas si bornés, et ne criaient pas au scandale à la moindre idée qu'ils ou quelqu'un d'autre auraient eu. Peut-être ces adeptes de la passivité anti-évolutionniste ont-ils influencé les courants de pensée Astrubiens de ces dernières années...

Mais les Iops sont habituellement inaptes aux deux concepts que représentent "Savoir" et "Penser", ce qui les classe normalement dans la catégorie des "non-érudits par obligation". L'apparition d'un Iop érudit pourrait ainsi signifier, au choix, un changement majeur en terme de communication globale Astrubienne, une dégénérescence inter-continentale, ou encore la fin du monde pour les plus pessimistes.

Selon moi, la seconde théorie semble la plus probable, et tu es sans doute l'instigateur à ton insu de la "culture" Astrubienne à Frigost, tel un grain de sable casse la mécanique compliquée de la pendule qu'un horloger aurait eu la mauvaise idée de réparer à la plage, sous prétexte qu'il est en vacances.

Tout cela pour dire que j'aime avoir le dernier mot, et que si tu me lances, tu aura du mal à m'arrêter ^^

_________________

(En haut à droite)
>^.^<
... Eh ouais ça t'en bouche un koin-koin, hein! ...

CHACHA POWAA!!
Revenir en haut Aller en bas
Esthael
Sédentier
Sédentier
avatar

Messages : 6

MessageSujet: Re: Esthael d'Armaël, le Iop érudit.   Ven 31 Aoû - 11:24

Des propos qui prouvent bien que les disciples de Iop sont de grands incompris.

Les disciples de Iop gravitent dans une sorte de réalité parallèle, certes. Or donc, l'érudition que certains prétendent produire devant les yeux ébahis des habitants du monde des Douze doivent être abordées sous un angle assez spécifique, celui des atours de la stupidité.

Or donc la science immuable en faction dans toutes les villes de ce monde gravite dans la réalité du plus grand nombre. Seul problème, les mystères du Krosmoz ne sont malheureusement pas accessibles à tous. Or, je pense que nous, disciples de Iop, pouvons nous émanciper, pour peu que nous nous en donnions le mal. Malheureusement, je suis le seul à tenter de passer de l'autre côté du miroir.

Ou un abruti congénital, s'entend Smile

(nonobstant le rôle supposé de la kryptonite, que j'ai manipulé en très grandes quantités ...)
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Gentil Matou
Gentil Matou
avatar

Messages : 90

MessageSujet: Re: Esthael d'Armaël, le Iop érudit.   Ven 31 Aoû - 12:17

Toujours dans l'optique d'avoir le dernier mot, je me permets d'ajouter quelques mots.

Premièrement, j'accepte tout à fait qu'un Iop veuille apprendre à apprendre voire à penser afin de satisfaire une soif de savoir, de se démarquer de ses congénères, de séduire une femelle, ou toutes ces merveilleuses choses pittoresques qu'ils font d'habitude. Sans doute parviendrait-il, au prix de long efforts à obtenir un résultat appréciable. Cela dit, il lui faudrait être tout à fait motivé.

Deuxièmement, on peut, en effet voir l'érudition sous sa forme la plus présente et goûter sa proximité avec la stupidité dont fait preuve cette majorité. Il est donc à admettre qu'un Iop étant plus bête qu'un autre peut tout à fait se démarquer dans cette mare d'inutilité dans laquelle pataugent tous les grands saveurs [NdA, le mot "saveur" est ici associé à ceux qui savent des choses et non au goût, qui se trouve plutôt dans d'appréciées auberges gastronomiques].

Troisièmement, un Iop ayant rempli les deux conditions ci-dessus sort donc son épingle du jeu et devient un érudit connu, sinon renommé, voire passable. Je trouve donc envisageable d'imaginer cette éventualité.

Quatrièmement, dans ce point, il faudrait que je parle du Krosmoz, de l'Univers, de la création du Monde, etc. mais j'ai un peu la flemme.

Ecamicalement vôtre,

Black-Cart

_________________

(En haut à droite)
>^.^<
... Eh ouais ça t'en bouche un koin-koin, hein! ...

CHACHA POWAA!!
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Gentil Matou
Gentil Matou
avatar

Messages : 90

MessageSujet: Re: Esthael d'Armaël, le Iop érudit.   Dim 23 Sep - 19:08

Vu l'état de stagnation de ta candidature, je te conseille de passer un de ces soirs à la Maison mercenaire, où tu pourra faire valoir ton existence auprès de qui de droit.

_________________

(En haut à droite)
>^.^<
... Eh ouais ça t'en bouche un koin-koin, hein! ...

CHACHA POWAA!!
Revenir en haut Aller en bas
Esthael
Sédentier
Sédentier
avatar

Messages : 6

MessageSujet: Re: Esthael d'Armaël, le Iop érudit.   Mar 25 Sep - 20:11

Okay, j'adopterais ce modus operandi !

[Dans tous les cas, je prépare mon déménagement, donc ce mois-çi ... Bref.]

En tout cas, merci de ton conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Malicyus
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur
avatar

Messages : 30

MessageSujet: Re: Esthael d'Armaël, le Iop érudit.   Dim 30 Sep - 21:51

J'aime bien ta candidature. Pour moi, elle répond aux différents critères demandés.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Ecawotte
Tellectuelle
Tellectuelle
avatar

Messages : 191

MessageSujet: Re: Esthael d'Armaël, le Iop érudit.   Jeu 1 Nov - 22:01

[HRP]

Bonsoir,

Désolée pour le retard.
J'ai enfin des vacances et je suis un peu plus active.

Donc, pour ma part, je veux bien voir ce que ça peut donner dans notre guilde, un Iop érudit.
Après tout, on a déjà toute une bande de branquignoles ici.

[/HRP]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://petits-pedestres.forumactif.com
Malicyus
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur
avatar

Messages : 30

MessageSujet: Re: Esthael d'Armaël, le Iop érudit.   Jeu 1 Nov - 22:24

Je suis POUR ! Enfin un Iop, comme moi. Érudit ou pas, on s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Malicyus
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur
avatar

Messages : 30

MessageSujet: Re: Esthael d'Armaël, le Iop érudit.   Lun 12 Nov - 1:03

Bonjour Esthael,

Actuellement les Petits Pédestres attendent que tu les contacte afin de passer ton entretien qui determinera si tu es ou non des nôtres.

Si tu décides d'abandonner l'idée de nous rejoindre ou que tu ne donnes plus de nouvelles, ta candidature risque d'être archivée.

Je te souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Malicyus
Mauvais marcheur
Mauvais marcheur
avatar

Messages : 30

MessageSujet: Re: Esthael d'Armaël, le Iop érudit.   Dim 18 Nov - 14:08

J'archive la candidature.
Si le candidat souhaite intégrer la guilde, il devra déposer une nouvelle candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Esthael d'Armaël, le Iop érudit.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Esthael d'Armaël, le Iop érudit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide aux artisans: Devenir érudit
» Visite d'un érudit
» recherche erudit pour point armée
» Tout du Statut d'Erudit
» [JDR D20 system] Terres balafrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Pédestres :: Le Temple de Guilde [Rez de Chaussée] :: L'Arche Hîve-
Sauter vers: