Les Petits Pédestres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Pédestres

La meilleure guilde botanique! (On nous appelle les empotés)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Agnator
Sédentier
Sédentier



Messages : 3

Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon. Empty
MessageSujet: Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon.   Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon. Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:07

Bonsoir à toutes et à tous, même aux animaux et autres créatures à poils(ou peut être pas à poils..)!

Alors, moi, le beau, le fort, le courageux, l'agile sacrieur que je suis, se nomme Agnator A'jamétor'. Eh oui ! Je parle d'Agnator, le sacrieur maniant l'air d'un souffle ou d'un gaz ! Le plus classe, l'érudit lui-même qui parle de lui à la 3ème personne sans pourtant avoir un complexe d'infériorité! EH OUI ! De cercle 36 il est, et il est ici, pour vous servir et pour vous narrez son histoire et ses accomplissements héroïques !




Tout à commencer un jour d'Octolliard 641..


Il pleuvait, beaucoup, vraiment beaucoup. Il faisait un temps de chienchien. Personne ne sortait dehors à part des srams afin d'accomplir leurs méfaits en signe d'adoration de leur Dieu.
Un sacrieur brun, aux yeux verts et marrons, et aux habits pourpres observait par la fenêtre de sa chambre le peu de passants qui subissaient l'averse qui sévissait sur Bonta. Il avait le teint clair, les cheveux ébouriffés, ses cicatrices écarlates avaient l'air de briller exposées à l'éclairage de la lampe à huile sur son chevet.
Il se posait de grandes questions existentielles, combien de personnes existent dans le monde des douzes? Combien de fois par an les sadidas se lavent-ils? Les iops ont-ils un cerveau? Est ce que les srams sont fourbes? Ou encore, il se demandait si les femmes enutrofs avaient des cheveux ou bien portaient-elles des perruques?
Il se sentait philosophe en cet instant, et tout fier, il prit son arc, sa cape noire et son couvre-chef et sorti dehors kouinkouinder(canarder) quelques pious.

Pour un sacrieur il savait plutôt bien visé. Il n'était pas né chez des crâs, mais il savait se servir d'un arc, et ça depuis qu'il a apprit qu'il ne fallait pas jeter l'arc sur une proie mais décocher des flèches sur la proie en question.
Il continua de décocher ses flèches sur tout ce qu'il vit, jusqu'au moment où il tira une de ses flèches dans le postérieur d'un malheureux passant. Le concerné, poussa un cri d'horreur et fonça sur le sacrieur qui ne comprenait pas pourquoi le passant qui était encapuchonné lui fonça dessus et lui offrit son plus beau coup de poing ce qui lui fit voir des étoiles et tomber face contre terre, ou plutôt face contre parchemin mouillé.
Sa tête se heurta à un parchemin usé par les intempéries mais qui semblait toujours lisible, du moins jusqu'au moment ou le sang du sacrieur coula dessus. Il se hâta alors d'essuyer son nez et de rincer le parchemin comme il pouvait dans une flaque sur le sol.
Il regarda de nouveau le parchemin moins tâché et tenta de le lire comme il pouvait.

Les.. Petites.. Heu petits.. Pédestres.. Vous invites à rejoindre leurs rangs.. Dans la loi, heu.. La joie et la bonne humeur et l'alcool après 20heure..
Les écritures devenaient plus lisibles à partir de ce moment.
Mais en respectant quelques règles strictes.. Il s'exclama : ROOOOH J'AIME PAS LES RÈGLES MOIII !!
Puis il se remit à lire.. Nous vous invitons à postuler une candidature à l'adresse écrite ci-dessous si vous respectez ces quelques critères.. Il déplia alors le bas du parchemin qu'il trouva très résistante, et une feuille d'une longueur d'au moins quatre mètres se déroula sur le sol. Il trouva ça malgré tout normal et se mit à lire le reste qui s'était déroulé.
- Vous avez le droit de boire du cidre, mais seulement après 20heures.
- Respectez tout le monde, en particulier les chefs, sinon, ils ne vous le rendront pas.
- Les Petits Pédestres s'entraident, si chacun va dans son coin, il n'y a plus de raison de faire une guilde.
- Les évènements proposés ne doivent pas comporter de caractère insultant. Restez coule, nom d'un Iop!
- Seules les Truites peuvent faire exécuter un ordre ou une sentence. Les Ours et les Oiseaux devront demander la permission de faire exécuter.



Mmmmhh.. Ça va c'est passable, sauf pour le cidre mais bon on ne peut pas tout avoir.
Il rentra alors à l'auberge et rédigea une candidature courte mais précise :


Bien le bonsoir, ou le bonjour comme vous voulez, je ne sais pas quelle heure il est et quelle heure il sera quand vous me lirez!
Je me nomme Agnator A'jamétor' l'agile. Je suis un sacrieur de cercle 36 maniant l'air comme bon me semble par divers orifices.
J'aimerais beaucoup rejoindre votre guilde afin d'évoluer en communauté, dans une communauté soudée, afin d'offrir mon aide, et d'en obtenir une en retour. Pour moi il est impossible d'évoluer en étant solitaire, donc je viens proposer ma présence, mes services, mon humour, et ma beauté flagrante à votre blason! (Ainsi que mon sang pour diverses transfusions)
Je suis peut être seulement de cercle 36 mais j'évolue vite et suis très autonome(et je reçois parfois l'aide d'un ami avec un cercle assez élevé)
J'espère que ma brève candidature retiendra votre attention et j'espère recevoir des réponses positives rapidement!


Il ramena la lettre au tabis le plus proche et mit le parchemin avec l'adresse dans une urne et se rendit à la taverne du coin afin d'étancher sa soif.

Petite présentation IRL

J'ai 17ans, je vis en île de France, je suis en Terminale ES donc je vais bientôt passer le bac et si possible aller en License d'histoire ou en LEA(Langues étrangères appliquées).
Mes horaires de connexion sont variés, je peux me connecter à peu près tout les soirs, le mardi matin, le mercredi après-midi et le jeudi après-midi et le week end je sors avec des amis quand je peux, sinon je suis souvent connecté par exemple le dimanche après-midi.
Je suis un amateur de Rôle Play, j'adore ça même, c'est une des choses qui m'a motivé à venir postuler aussi, et votre guilde a l'air d'avoir une bonne ambiance, pleine d'humour et une bonne cohésion. J'aime participer aux évènements et aider à les organiser, donc ça serait avec plaisir que je vous aiderais. Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

(J'ai edité pour supprimer les fautes les plus visibles et supprimer les diverses incohérences qu'a souligné le précédent posteur, y compris le noir! Wink )


Dernière édition par Agnator le Mar 25 Oct - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Gentil Matou
Gentil Matou
Black-Cart


Messages : 90

Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon. Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon.   Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon. Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:32

Black-Cart entre dans la tente et y voit une lettre affranchie correctement. Il la sort et l'attache pour que tout le monde puisse la lire.

Ca commence bien... Alors sache que j'ai beau être un chacha je suis quand même habillé, bougre de Iop! Après, je te pardonne la suite car on sait que les sacrieurs sont extrêmement vaniteux et imbus d'eux mêmes, quand bien même un seul petit coup de patte de dragon les tue 7 fois.

Ensuite, l'histoire est pas mal bien qu'on ne pave pas Bonta avec notre pub, si on distribue des tracts, c'est à Astrub. (Pour tes questions existentielles, essaie de me trouver, je pourrai t'aider à y répondre ^^', je m'comprends). Je passe sur le texte qui est assez bien écrit, c'est agréable à lire, y a quelques pitites fautes par-ci par-là mais bon, tout le monde en fait donc t'es pardonné.

Euh... Après faudra t'expliquer la différence entre le papier et le parchemin. Le papier, c'est des tranches d'arbre si fines qu'elles ont qu'une face, qu'on coupe ensuite en 2 pour qu'elles en aient 2, de faces, alors que le parchemin, habituellement, on prend un bouftou, on enlève l'intérieur puis l'extérieur et il reste la peau, c'est ça. C'est pour ça qu'avec des bons pigments, le parchemin garde tout le temps son intégrité (Si c'est un long parchemin, on prend un grand bouftou ou un autre animal ^^').

Et... qui est le personnage encapuchonné? Il me rappelle quelqu'un. C'est peut-être une des réincarnations d'une partie de mon âme que t'as croisé...

Donc, en conclusion, c'est bon dans l'ensemble, y a pas d'énorme faute (des fautes y en a que 3 qui méritent d'être relevées: le papier/parchemin; une fois tu mets "alliance" au lieu de "guilde" tout simplement; et maintenant, c'est les tabis qui s'occupent de la poste).
C'est bien écrit, c'est aéré (heureusement, c’eût été un comble), t'as l'air motivé et tout et tout.
Ensuite, euh... on ne doute pas des capacités que tu as avec l'air, mais par pitié, modère des ardeurs et laisse nous respirer ^^' (celle-là tu peux pas dire que tu l'as pas cherchée).

Et le mot de la fin, comme j'ai pas relevé assez de mauvais points à mon goût: Noir sur marron, c'est pas le plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Agnator
Sédentier
Sédentier



Messages : 3

Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon. Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon.   Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon. Icon_minitimeMar 25 Oct - 2:10

Pour le dragon c'est faux! C'est moi qui le tue 7fois d'un coup de petit doigt!

Pour la pub qui paraît assez incohérente à Bonta j'suis désolé mais j'pouvais pas savoir, enfin je crois silent

Merci pour ce cours magistral sur les parchemins, ça me servira à l'avenir pour éviter des erreurs sur la composition du papier et du parchemin!

Pour mon maniement de l'air, ne vous en faites pas, je fais un régime à base de Kalyptus en ce moment, vous pourrez respirer tranquillement et même mieux!

Et pour les diverses fautes(faute de mauvais goût également) et incohérences j'ai corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Gentil Matou
Gentil Matou
Black-Cart


Messages : 90

Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon. Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon.   Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon. Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:31

^^ Ben voila, c'est super comme ça.
Après pour la pub à Bonta, ça peut être un quidam qui a reçu un tract à Astrub et qui l'a jeté à Bonta (le temps de lire, ça peut être long)

Ensuite, je vois qu'on pourra pas te raisonner *range sa carte* alors bon. T'as intérêt à être d'accord avec nos principes car sinon t'arrivera pas non plus à te faire changer d'avis ^^
Après, euh... Je suis pas vraiment sûr que le Kaliptus ça t'aide... Les gens normaux ça leur donne de l'aérophagie, comme les Cawottes quand on en mange trop.

Je peux toujours te donner mon avis, qui est positif après bon, ça risque pas de changer grand-chose au vote des chefs (Perc' et Wotte pour les inculturés).

Là mon message il va pas parce qu'il est moins long que ma signature, qui je vous l'accorde est bien trop grande. C'est pour ça que je rajoute ces lignes qui ne servent à rien du tout.

A bientôt j'espère dans notre belle guilde.

Black-Cart, disciple d'Ecaflip et éleveur Pédestre dont le titre n'est pas justifié et qui devrait donc se remettre au boulot.

PS: Essaye pas de te frotter à un dragon, si tu connais pas, je te raconterai l'histoire de Litten le Cra... Elle te dissuadera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
seveen-nation-army
Sédentier
Sédentier



Messages : 9

Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon. Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon.   Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon. Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:29

Moi je dis POUR, voila c'est tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Gentil Matou
Gentil Matou
Black-Cart


Messages : 90

Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon. Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon.   Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon. Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:46

Je viens de rencontrer par le plus grand des hasards qui fait ma réputation le jeune Agnator, Sacrieur de religion et je dois dire qu'il est agréable de l'endoctriner discuter avec lui car sa conversation est plaisante et même sympathique. Ce communiqué n'a aucunement pour but d'influencer de quelque manière le choix de quiconque mais de l'accélérer car il ne me déplairait pas de le voir bientôt avec nous pour le meilleur et pour le rire (oui je sais elle est pas de moi mais que voulez-vous... C'est la vie!).
Revenir en haut Aller en bas
Perceval-legallois
Cap'tain Skout'Heure
Cap'tain Skout'Heure
Perceval-legallois


Messages : 228

Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon. Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon.   Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon. Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:02

POUR
Revenir en haut Aller en bas
Ecawotte
Tellectuelle
Tellectuelle
Ecawotte


Messages : 191

Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon. Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon.   Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon. Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:11

Ecawotte, dans un élan intellectuel, essaya de déchiffrer les phrases, sans succès. Elle pris alors la décision de donner un avis plus ou moins neutre sur la candidature.

Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon. Nouvelle_image_bitmap
Revenir en haut Aller en bas
https://petits-pedestres.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon. Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon.   Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature aux senteurs d’hémorro... D'hémoglobine pardon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Pédestres :: Le Temple de Guilde [Rez de Chaussée] :: L'Arche Hîve-
Sauter vers: